dimanche 26 octobre 2008

CHAPITRE V : REPUBLICAIN







N'hésitez pas à réagir. Envoyez-nous vos commentaires, vidéos, photos, sons et...


écrivez nous à camerawar@gmail.com

3 commentaires:

  1. La dernière partie du film Republican est très intéressante car le réalisateur dit qu'il ne voudrait pas montrer cet homme comme un "bad hunter", mais il le montre tout de même comme cela... Alors que faire ? On ne peut s'empêcher de le trouver très très "bad hunter" et en plus (ou, évidemment) républicain! Je reste perplexe.
    Variety

    RépondreSupprimer
  2. Ce que j'adore dans cette séquence c'est que le réalisateur laisse sa caméra pour prendre la photo souvenir du chasseur et donc rentrer dans le champ et faire littéralement partie de l'action. A partir de ce moment je trouve très bien vu de sa part qu'il prenne la parole pour que les choses soient claires, il parle pour ainsi dire devant la caméra: il ne se sert pas de sa caméra comme d'une "arme" d'investigation pour dire regarder et juger, mais pour poser des questions et pour essayer de comprendre. Belle preuve d'ouverture d'esprit. Et en plus l'image est magnifique, cette lumière à la fin lors du "shoot" de la photo souvenir rend la scène un peu irréel. merci.
    olivier

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trouvé tout le film intéressant, de la réaction du chasseur par rapport aux armes qui ne doivent pas être réglementées, quand on sait que chaque année il y a des milliers de morts aux Etats Unis tués par des armes à feu , de son explication économique sur le peu d'expérience d'Obama sur la scène internationale , et l'expérience de McCain au niveau international ?. Oui je trouve le chasseur bad et j'ai du mal à lui trouver des circonstances atténuantes. Ce n'est pas le fait qu'il soit républicain, ce sont ces croyances qui me font peur . Et on ne l'a pas entendu sur le développement durable, la sauvegarde de la planète, pas très optimiste tout cela ...Il va voter pour quelqu'un parce que la vice présidente est un bon chasseur , non tout cela n'est pas trés optimiste.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires !